12 - Consommation et production responsable

EXPOSITION Education alimentaire ,gaspillage et valorisation des produits locaux

Par admin marechal-foch, publié le samedi 26 janvier 2019 10:41 - Mis à jour le samedi 26 janvier 2019 10:41

Afin de répondre aux besoins nouveaux et persistants sur cette thématique, le Pays des Nestes a répondu à un appel à projets de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt) sur la mise en oeuvre du Plan National pour l'Alimentation (PNA) au niveau local.

Le projet vise à sensibiliser les élèves des collèges du territoire pour une meilleure éducation à l'alimentation, réduire le gaspillage alimentaire et favoriser l'introduction des produits locaux dans les menus .

Le collège d'Arreau accueille , dans ce cadre, une exposition salle du foyer ,du 17 au 31 Mars .