Succès de la fête du court-métrage.

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le vendredi 26 mars 2021 14:22 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 14:22
P1010061.JPG
Pour la 4ème année consécutive, le collège a participé à la fête du court, en partenariat avec l'association "Le transfo c de l'art", Les élèves ont apprécié le talent des jeunes réalisateurs !

M. Bernard SOUBIRON, représentant le Transfo, est venu présenter les courts-métrages aux collégiens. Il a expliqué comment le court-métrage permet à de jeunes réalisateurs de se faire connaître. Le manque de moyens leur impose de savoir raconter une histoire en un minimum de temps, (de 30 secondes à 15 minutes !). Pour se distinguer et se faire repérer, il faut vraiment faire preuve d'une grande créativité et faire reculer les limites de l'imagination ! Les collégiens ont plébiscité pumpers, Kitty, les démons de Ludvig, une nouvelle version du petit chaperon rouge...