ESPACE PUBLIC

Randonnée pédestre Commémorative le 07 mai 2021 au matin pour les classes de 6ème.

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le mercredi 5 mai 2021 13:18 - Mis à jour le mercredi 5 mai 2021 13:18
20170510_035900.jpg
Les classes de 6ème se rendront à Barrancoueu, à travers la forêt, pour rendre Hommage à Georg HIRSCH, enfant déporté après son arrestation à l'école de Barrancoueu.

Dans le cadre du parcours citoyen du collégien, tous les élèves de 6ème participeront à une sortie pédestre commémorative. En effet, à l'occasion des cérémonies commémoratives de l'armistice du 08 mai 1945, (2ème guerre mondiale), et de la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation, nous irons déposer un bouquet de fleurs devant l'école de Barrancoueu ou fut arrêté puis déporté un enfant juif de 9 ans qui était caché dans le village. Nous serons accueillis par M. Saint-Pasteur, maire du village, M. Paul Bouygard, historien, nous parlera de ce qui s’est passé. M. Compagnet, présent à l’école le jour de l’arrestation, nous apportera son témoignage. L'encadrement sera assuré par Mmes Pléchot, Leboucher (infirmière), Goncalves, (infirmière stagiaire), Mme Besson AESH, M. Tardieu, M. Dejoies, (services civiques) et M. Gastal.

Nous suivrons le trajet Arreau, Barrancoueu, Arreau par les chemins de randonnée.

Les élèves devront prévoir des chaussures de marche ou des baskets, un jogging long, un petit sac à dos avec de l'eau. Pour toute information complémentaire : M. Gastal tel 05 31 74 32 38.

Autorisation de sortie

Je soussigné M, Mme …..........................responsable de l'élève.........................................., l'autorise à participer à la sortie pédestre commémorative du vendredi 07mai 2021.

Fait à …......................., le ….......................                                 Signature du responsable.