Les collégiens d'Arreau découvrent les métiers du bâtiment.

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le vendredi 13 octobre 2023 09:02 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 15:04
Resized_20231012_122333.jpg
Dans le cadre de l'opération "Les coulisses du bâtiment", les élèves de 4ème et de 3ème ont visité le chantier du transformateur de RTE sur la commune d'Arreau.

RTE , le Réseau de Transport d' Electricité, renforce le réseau électrique de la vallée de la Neste et construit un nouveau poste électrique à Arreau qui permettra de mieux réguler les besoins en énergie dans les vallées. Les élèves du Collège Maréchal Foch ont été accueillis sur cet important chantier, par les équipes de l'entreprise Mas-Gallego, dans le cadre des "Coulisses du bâtiment". Un bonne occasion pour les élèves de découvrir la variété des métiers de ce secteur d'activité. Merci à M. Laurendeau, conducteur des travaux qui nous a accueillis ainsi qu'à M. Le Teuff pour l'organisation de ces visites.