Le p'tit collégien vous présente l'Atelier Sciences et Technologie.

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le vendredi 19 mars 2021 10:55 - Mis à jour le vendredi 19 mars 2021 11:06
CLUB TECHNO la bonne.jpg
Celyan, Iban, Alexis et Elena, les journalistes du "P'tit collégien" vous présentent le club Techno.

1/ C'est quoi le club techno?

L' A.S.T.  c'est un Atelier Scientifique et Technologique

Il a démarré en 2012. Au départ nous avons travaillé sur des projets autour de la météo. Ils se sont étalés sur 3 ans. Nous avons notamment appris à mesurer les risques d’avalanche.

2/ Que faites-vous en ce moment?

Nous sommes en train de réaliser une maquette de la centrale hydro-électrique de la Soula.

Nous travaillons également sur une deuxième maquette qui représente le système solaire. Elle sera terminée dans un mois environ et sera exposée au CDI.

Le prochain GRAND projet qui va démarrer portera sur l’étude de la pollution lumineuse en lien avec le Pic du midi, le parc national et la réserve internationale du ciel étoilé.

3/ Qui y participe ?

Trois professeurs participent à ce club : Mme Sender, M. Berdet et M. Chazottes ainsi que des parents d’élèves.

Il est ouvert à tous les élèves souhaitant y participer.

Celyan, Iban, Alexis et Elena