8 - Accès à des emplois décents

Elèves de troisième: Fiche de préparation pour l'EPI Langues étrangères - Technologie

Par BRICE CHAZOTTES, publié le samedi 26 janvier 2019 17:54 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 12:16

Vous trouverez en pièce jointe le document qui vous aidera à préparer les fiches métiers tout au long de votre stage en entreprise.

Je vous rappelle qu'en plus d'un rapport de stage réalisé chez vous et en langue Française, vous devrez préparer cette année une fiche de présentation d'un métier, en Anglais et en Espagnol. Cette fiche, travaillée en classe au retour du stage, devra quand même être préparée avant.

Ce travail est réalisé dans le cadre d’un EPI Langues étrangères-Technologie sur le thème « Monde économique et professionnel ». Il donnera lieu à une évaluation dans ces trois matières pour le second trimestre, et pourra être présenté à l’épreuve orale du Brevet des Collèges.

Quelques conseils: prenez des notes tout au long de la semaine et obligez vous chaque soir à les saisir informatiquement tant que vous êtes dans l'ambiance du stage. Vous gagnerez du temps par la suite et serez plus efficaces.

Pour le rapport de stage, vous devrez nous présenter l'entreprise qui vous accueille, vos activités de la semaine, présenter un métier, et surtout votre ressenti, ce que cette expérience vous a apporté.

Je sais que le collège et vos professeurs vont vous manquer pendant une semaine, mais ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et profitez bien de cette expérience.

Bon stage à tous!