12 - Consommation et production responsable

Présentation du GAB 65

Par BRICE CHAZOTTES, publié le samedi 26 janvier 2019 10:42 - Mis à jour le samedi 26 janvier 2019 10:42

Les élèves de sixième ont assisté aujourd'hui à une présentation sur l'agriculture biologique.

Assurée par le Conseil Départemental et le GAB 65 (Groupement d'Agriculture Bio des Hautes-Pyrénées) cette présentation leur a permis de découvrir les effets de l'agriculture et de l'élevage intensifs sur notre environnement, ainsi que les bienfaits du bio sur la nature et notre santé, sans oublier les problèmes liés au gaspillage alimentaire.

Pour prouver que le bio c'est bon, les élèves ont eu droit à une dégustation de jus de fruits et sirops bios, accompagnés de tranches de pains et de pâte à tartiner et de confiture de châtaignes également bios.

Les élèves sont repartis le ventre plein et l'envie de retrouver encore plus de produits bios à la cantine, une volonté partagée par le Conseil Départemental et le personnel du collège.

Pour en savoir plus: GAB 65  ,  les vidéos réalisées par le Conseil Départemental des jeunes