ESPACE PUBLIC

Le CNES à la rencontre de nos élèves

Par BRICE CHAZOTTES, publié le mardi 13 juin 2023 21:41 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 21:41
FBEFAEBD-9D24-4215-A321-77501B0363E3.jpeg
Rencontre avec Nicolas Soulard du CNES pour l'opération "l'Espace, c'est Classe"

Cette semaine, Nicolas Soulard, ingénieur CNES (Centre Nationale d'Etudes Spatiales) est venu à la rencontre nos élèves.

Dans un premier temps, il est intervenu auprès des élèves de l'Atelier Scientifique et Technique pour dévoiler les dernières informations concernant la planète rouge. Les élèves lui ont présenté la maquette de la station martienne imaginée par l'AST.

Dans un second temps, les élèves de 3ème intéressé(e)s par des études scientifiques sont venus à la rencontre du jeune ingénieur et l'ont interrogé sur son travail, ses études, ses projets.

Merci à tous et toutes pour ces échanges très enrichissants.