FUTUROSCOPE : Recommandations

Par florent mathieu, publié le lundi 4 avril 2022 14:40 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 14:54
futuroscope image.jpg

Chers parents,

Voici un rappel et/ou quelques recommandations pour le départ de demain :

Petit déjeuner de mardi matin : nous recommandons un petit déjeuner pris calmement et copieux (mais trop non plus) à base de tartines de pain ou de brioches par exemple. Attention aux laitages qui ne font parfois pas bon ménage avec les longs trajets. Attention également aux produits à base de sucres rapides qui ne "calent" pas.

La valise : prévoir quelque chose d'assez grand, de transportable par votre enfant (sur roues par ex).

Chaussures de rechange : indispensables ! Il est possible que nous ayons un peu de pluie, cela permettra de faire des échanges si la première paire est mouillée. Cette 2e paire de chaussures peut se trouver dans la valise et non dans le sac à dos.

Blouson imperméable : à ne pas oublier ! Avec capuche si possible.

Pensez à bien mettre un pique nique pour demain midi + un encas pour le goûter si possible.

Le port du masque étant actuellement obligatoire dans les transports, il faudra que votre enfant ait un masque pour les trajets (aller + retour).

Livres et jeux :

Pour le bus et/ou les moments calmes dans la chambre : votre enfant peut amener un livre (BD, magazine pour enfants, ...). Du moment qu'il n'amène pas une encyclopédie de 10kg, et qu'il l'a choisi, ce sera très bien !

Les livres avec jeux sont autorisés (livres avec labyrinthes à tracer, points à relier, coloriages magiques, ....)

Les jeux de type "casse tête" sont autorisés (ex : Rubiks cube ou casse tête à désolidariser).

Sont interdits : les jeux cartes (classiques, Pokemon...), les jeux de plateau avec pions (petits chevaux, échecs, dames...) et tous les jeux avec des petites pièces qui peuvent se perdre facilement, les jeux numériques, ...

Le doudou : à ne pas oublier si besoin. N'en prendre qu'UN seul. Il doit rentrer dans la valise donc il ne doit pas être trop grand.

L'argent de poche : prévoir un porte monnaie ou une enveloppe avec le prénom inscrit dessus. Pour rappel, la somme imposée pour tous est de 15€. A mettre dans le sac à dos, car nous récupérerons cela demain avant le départ.

Les médicaments : pensez à bien nous laisser les médicaments nécessaires marqués au nom de l'enfant + les recommandations écrites (et l'ordonnance ou une copie de l'ordonnance si possible). A mettre également dans le sac à dos.

Appareils photos : ils sont autorisés à plusieurs conditions : pas d'appareil de valeur (appareils numériques en général) ou avec des jeux numériques intégrés. Nous ne serons pas responsables en cas de perte ou de vol. L'idéal est donc un appareil photo jetable par exemple.

La communication : un journal de bord sera tenu régulièrement sur le blog de l'école. En cas de besoin, vous pourrez joindre l'école au numéro habituel, une enseignante de CM ou de maternelle pourra faire le lien avec nous.