Information concernant les transports scolaires;

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le vendredi 11 septembre 2020 16:41 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 16:41
Bus.jpg
Désormais, les élèves du bas de la vallée et de Saint-Lary, voyagent sur une ligne régulière.

Conformément à la loi Notre, portant une nouvelle organisation territoriale de la République, les Régions sont désormais en charge des mobilités et du transport des scolaires. A l'occasion du dernier appel d'offre, les Régions se sont rendues compte que certaines lignes régulières correspondaient parfaitement avec des lignes de transport scolaire : elles ont donc été fusionnées. C'est donc le cas pour la ligne Lannemezan, Saint-Lary, les élèves voyagent maintenant en compagnie d'autres passagers non scolaires. Les horaires ne correspondent pas totalement avec les horaires du collège et le soir, les élèves de Sarrancolin et Saint-lary doivent attendre jusqu'à 16h54, l'arrivée de leur car. De même, le mercredi, les élèves de Sarrancolin doivent attendre jusqu'à 12h46, l'arrivée de leur transport. Nous demandons à tous les élèves de rester à l'intérieur du collège pour attendre les bus et de voyager en respectant scrupuleusement les consignes de courtoisie pour ne pas indisposer les voyageurs qui empruntent la ligne régulière. Merci pour votre compréhension.