Franc succès pour "la journée de la Pomme"

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le vendredi 20 octobre 2023 09:57 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 16:12
20231019_095519_page-0001.jpg
Les collégiens d'Arreau ont été très heureux d'accueillir l'équipe de l'association des "Vergers d'Aure", pour une démonstration de fabrication et dégustation de jus de pomme.

Dans le cadre de la semaine du goût, M. Dejeanne, chef cuisinier, M. Gava, second de cuisine et les personnels de restauration, ont invité l'association des "Vergers d'Aure" pour une démonstration de fabrication de jus de pomme naturel ! Toutes les classes du collège ont pu profiter, chacune à leur tour, des explications d'Edmond BURGALAT, Monique TARDOS, jean VERDIER et Emilie PACSE. Après le broyage, les élèves ont pu appréhender le processus de pressage et voir couler le jus frais. La dégustation qui suivait fut unanime, c'est un nectar, c'est délicieux, c'est incroyable, nous n'avons jamais bu un jus aussi bon, il est fruité, sucré, les papilles s'affolaient !!! Beaucoup ont été surpris d'apprendre qu'il faut deux kilos de pommes pour faire un litre de jus. Merci à l'équipe de l'association des "Vergers d'Aure" de Vielle-Aure.