ESPACE PUBLIC

Cross du collège

Par CLAIRE LETE, publié le jeudi 8 octobre 2020 14:51 - Mis à jour le samedi 10 octobre 2020 16:14
34c8a163656b51f9026b12b15b40cc0a.jpg
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe, toutes les informations relatives au cross du collège.

        Le cross du collège aura lieu le mercredi 14 octobre au matin (M2-M3-M4), les cours seront donc assurés en M1. Tous les élèves (sauf ceux dispensés par certificat médical) doivent y participer. Ils auront un temps d’échauffement et de course et seront le reste du temps spectateurs des autres courses, à l'intérieur du collège. Les élèves dispensés aideront au bon déroulement de la matinée avec les professeurs. 

Pour que le cross se déroule correctement : 

- les élèves doivent bien déjeuner le matin,

- venir au collège en tenue de sport adaptée (avec les inhalateurs pour ceux qui en ont besoin), avec leur gourde personnelle (une collation d'après course sera distribuée aux élèves),

- apporter leur dossard avec nom, prénom et classe bien lisibles en format A5 (voir modèle) ainsi que les épingles à nourrice pour l’accrocher. Pour ceux qui veulent le décorer, le thème choisi est « la santé »

- être capables de se gérer pour terminer la course dans de bonnes conditions.

Le cross est une discipline sérieuse : les déguisements et coups de feutres sur le corps ou les vêtements sont strictement interdits, tout comme les débordements de comportements.

Protocole sanitaire : les élèves enlèveront le masque quand on le leur dira, juste avant le départ de la course. Ils le garderont avec eux pendant la course et devront le remettre à la fin de la course (une zone de récupération sera mise en place pour pouvoir souffler avant de remettre le masque. Par ailleurs, les parents ne seront pas autorisés dans l’enceinte de l’établissement. 

 

Les élèves dispensés n'oublieront pas de se faire connaître auprès de leur professeur d'EPS afin qu'il leur donne un poste à assurer le matin du cross.

 

Gestion de la course : les élèves ont tous un niveau suffisant leur permettant d'arriver au bout du cross : à chacun de gérer son allure en fonction de ses capacités et de ses objectifs afin de maîtriser sa course et de la terminer sans regret et sans voir besoin de passer à l'infirmerie.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1