Comprendre les EBEP (Elèves à Besoins Educatifs Particuliers).

Par CHRISTIAN GASTAL, publié le mardi 8 octobre 2019 09:30 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 09:30
image1.jpeg
Le vendredi 04 octobre, dans le cadre de l'école inclusive, les enseignants du collège et directeurs d'écoles du secteur ont participé à une journée de formation sur les troubles des apprentissages.

Après une introduction de Mme Lang-Salvador présentant l'historique de la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers, nous avons accueilli le Docteur Netter dont l'excellence du travail, depuis de nombreuses années, au centre référent des troubles des apprentissages de Tarbes et Toulouse, n'est plus à démontrer. Connaître les différents troubles des apprentissages, comment en améliorer la détection précoce, quel  accompagnement pour les élèves, quels sont les outils disponibles ? Ce fut une formation importante et de qualité.