ESPACE PUBLIC

Changement du mot de passe Educonnect

Par admin marechal-foch, publié le vendredi 5 avril 2024 12:28 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 13:23
images.png
Un changement de mot de passe est obligatoire pour accéder à nouveau aux services de l'ENT

Les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Ce changement du mot de passe sera indispensable pour pouvoir accéder aux services, notamment les ENT et logiciels de vie scolaire accessibles via ÉduConnect.

Il suffit de vous connecter au service Educonnect et de cliquer sur le lien " Mot de passe oublié" pour récupérer un nouveau mot de passe provisoire par SMS ou par mail. 

Le mot de passe provisoire sera à personnaliser après la connexion. Un mot de passe de 12 caractères minimum, mélangeant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux est vivement recommandé et il devra être différent de votre ancien mot de passe Educonnect.

La cellule d'assistance nationale pour les parents est informée de cette campagne afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect. L'assistance nationale est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)