ESPACE PUBLIC

Une nuit au refuge

Par BRICE CHAZOTTES, publié le mercredi 19 juin 2019 14:02 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2019 15:36
3903ABF7-3530-4E0D-9954-D5D05C262D69.jpeg
Les élèves de l’atelier santé nutrition et développement durable au refuge de Bastan.

Les élèves de l'atelier Santé, Nutrition et Développement Durable viennent de passer 2 jours dans le Néouvielle.

Après une randonnée de 5 heures durant laquelle Germain et Julien du Parc National nous ont présenté la faune, la flore et les règles du parc, nous sommes arrivés au refuge du Bastan.

Durant le veillée, Cédric, le gardien nous a expliqué son métier et la vie au refuge.

Après avoir avec plus ou moins de succès essayé de reconnaître des insectes et des étoiles, nous avons testé la nuit à 2250 mètres d'altitude.

Programme du lendemain: solide petit déjeuner et retour au collège.

Bravo et merci aux élèves et accompagnateurs pour le dépassement de soi, la bonne humeur et la volonté d'aller au bout.

Merci à Germain, Julien et Cédric pour ce temps offert, ce partage et ce moment inoubliable.

Nous reviendrons. Certains peut être pas tout de suite...