ESPACE PUBLIC

Projet ballon sonde 2019

Par admin marechal-foch, publié le jeudi 2 mai 2019 14:20 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2019 15:48
IMGP5778.JPG
Les élèves de sixième participent au projet ballon sonde du CNES. Photo réalisée lors de notre projet 2015.

Les élèves de sixième participent à un projet de lâcher de  ballon sonde en partenariat avec le CNES.

Plusieurs dates sont retenues: le vendredi 10 Mai à 11h ou le 17 Mai ou le 14 Juin. Les parents qui pourront se libérer ce matin là seront les bienvenus. Le lâcher aura lieu au stade du collège, plusieurs école élémentaires qui ont participé aux projets seront également présentes.

Les conditions du lâcher dépendent de la météo locale, ainsi que du point de chute de la nacelle donné par simulation. Si ce point de chute est prévu coté espagnol, en Méditerranée ou dans l'océan, le lâcher est reporté.

Voici les 2 sites à consulter à partir de 8 jours avant la date du lâcher:

Météo France

Prévision trajectoire (rappel pour simulation: altitude Arreau 700m, lâcher le 10 mai à 11h, vitesse ascensionnelle 6m/s vitesse de descente 5m/s et éclatement vers 30.000 m)

Quelques étapes de notre projet: