Les élèves de l'atelier scientifique et technologique à la centrale de la Soula

Par BRICE CHAZOTTES, publié le samedi 14 septembre 2019 08:39 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2019 08:45
IMG_1325.JPG

Ce vendredi, les élèves de l'Atelier Scientifique et Technologique se sont rendus à la centrale hydroélectrique de la Soula, dans le Louron. Le but de cette journée était de comprendre le fonctionnement d'une centrale hydroélectrique, de saisir les particularités du site de cette centrale et de son système de cueillette des eaux. Merci à M. Robert pour sa pédagogie et le partage de son métier avec nos élèves.

En partenariat étroit avec le SHEM (Société HydroElectrique du Midi), les élèves tout au long de cette année scolaire devront réaliser la maquette pédagogique du fonctionnement de la centrale.

Nous avons aussi lors de cette journée rencontré Mme Weiss, de Natura 2000 pour évoquer avec elle l'impact de l'homme sur son environnement et les contraintes environnementales que doivent respecter tous les producteurs d'hydroélectricité.

A suivre...