7 - Recours aux énergies renouvelables

Les élèves de 6ème à St Lary

Par BRICE CHAZOTTES, publié le samedi 26 janvier 2019 10:32 - Mis à jour le samedi 26 janvier 2019 10:32
Les élèves de 6ème à la maison du Parc National et à la centrale EDF de St Lary

Ce matin dans le cadre de l'enseignement des sciences et de la technologie, les élèves de sixième du collège se sont rendus à St Lary.

A la maison du Parc National des Pyrénées, les animateurs Fanny et Hugo leur ont expliqué ce qu'était un parc national et le métier de garde moniteur. Il sont ensuite, lors de la visite de la maison, eu un aperçu des extraordinaires richesses que nous offre notre belle région en terme de flore et de faune.

A la centrale hydraulique EDF, Virginie leur a ensuite expliqué le fonctionnement de la centrale, depuis le barrage d'altitude jusqu'aux turbines.

Le but de cette matinée est de préparer une journée qui se déroulera le 12 juin au barrage du Cap de Long où les élèves découvriront sur le terrain l'impact de l'homme sur son environnement, avec l'aide de tous nos partenaires: le Parc National, EDF, le SMECTOM, le Pays d'Art et d''Histoire, la Fédération de pêche et le CPIE.