3 - Accès à la santé

FORMATION PSC1 session n°1 pour 10 élèves de 3ème

Par FANETTE SENDER, publié le mardi 29 janvier 2019 12:13 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 12:13

Une session pour 10 élèves à la formation au PSC1 ( Prévention secours civique niveau 1) est proposée  le mardi 05/02 après midi (13h15-16h45) et mercredi 06/02 matin (8h30-12h30) et est animée par Mme Sender, formatrice diplômée.

Elle a pour objectif de faire acquérir les compétences nécessaires à l'exécution d' une action citoyenne d'assistance à personne en danger en assurant une protection, une alerte aux services de secours et en réalisant les gestes élémentaires de secours (dans les cas de traumatisme, obstructions des voies aériennes, hémorragies externes, plaies, brûlures, malaise,perte de connaissance et arrêt cardio-respiratoire)

A l'issue de cette formation, avec une présence obligatoire et une bonne écoute ainsi que des actions concrètes réalisées lors de jeux de rôles et de mises en situation, les élèves obtiennent un diplôme remis quelques semaines plus tard.

Les élèves participant à cette formation devront rattraper les cours manqués. Merci.