16 - Justice et paix

Commémoration du centenaire de l'armistice 1914-1918

Par CHRISTEL PLECHOT, publié le samedi 26 janvier 2019 18:21 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 12:17
SDC12974.JPG
C'est avec beaucoup de dignité que les élèves de la classe de 3B ont accueilli les élus du secteur pour rendre hommage aux jeunes des vallées mobilisés lors de la grande guerre.

L'espace d'un instant, les élèves de 3B ont rappelé le souvenir de jeunes Aurois mobilisés pendant la guerre de 1914-1918, qu'ils soient membres de leur famille ou simplement un nom prélevé sur le monument aux morts de leur village. Mme Lang-Salvador et Mme Pléchot étaient très fières de la qualité du travail accompli par les élèves. L'assistance était bouleversée par l'évocation de tous ces destins arrachés à la vie  à la fleur de l'âge. Les horreurs de la guerre ne doivent pas s'oublier, il est plus que jamais nécessaire de cultiver l'amitié entre les peuples et de consolider les institutions qui garantissent la paix du monde l'ONU, la construction Européenne... pour éviter ne nouveaux drames.