13 - Lutte contre le changement climatique

La journée mondiale de mobilisation pour le climat au collège.

Par admin marechal-foch, publié le vendredi 15 mars 2019 10:16 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 10:16
homme-dessinant-des-croquis-renouvelables-de-sources-d-énergie-au-tableau-blanc-78581895.jpg
Cette journée sera l'occasion de participer à des moments de discussions sur les enjeux du climat et du développement durable.

A l'occasion de la journée mondiale de mobilisation sur les enjeux climatiques du 15 mars, des moments de discussions argumentées sur les  enjeux du changement climatique seront organisés entre les élèves, enseignants et personnels de l'établissements qui le souhaitent.

Les thèmes abordés lors de ces débats pourront par exemple porter sur :

les économies d’énergie,

les énergies renouvelables,

la lutte contre le gaspillage alimentaire,

la citoyenneté et la solidarité face au changement climatique.

Cette prise de conscience ne doit pas s'arrêter le 15 Mars au soir mais se poursuivre le 16, le 17 ... chaque jour de l'année, localement et globalement.

"Je fais ma part"