11 - Villes et communautés durables

Les élèves de 5ème participent au défi Class'énergie

Par BRICE CHAZOTTES, publié le samedi 26 janvier 2019 10:31 - Mis à jour le samedi 26 janvier 2019 10:31
logo_e3.png
But de ce défi proposé par le CPIE et le Parc National des Pyrénées: réduire la consommation énergétique du collège de 8% sur un an.

Les élèves de 5ème du collège participent au défi class'énergie.

Le but de ce défi mené avec le partenariat du CPIE et du Parc National de Pyrénées est de réfléchir et mettre en place des solutions afin de réduire la consommation énergétique du collège de 8% sur un an.

Orienté autour de 4 axes: le chauffage, l'éclairage, les appareils électriques et la consommation d'eau, les élèves sont invités à travailler avec Mme Cascarra, notre gestionnaire, M. Ollé notre agent d'entretien. Merci à eux pour leur accueil, leur aide précieuse et leurs idées lumineuses...

Merci enfin à François Xavier du CPIE et Lucas du Parc National pour leur énergie!

A très bientôt pour l'application des premières idées et surtout à l'année prochaine pour le bilan!