Intervention du centre de planification de Lannemezan pour les élèves de 3è

Par Magali Leboucher, publié le jeudi 19 septembre 2019 11:26 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 14:44

Intervention du centre de planification de Lannemezan pour les élèves de 3è sur le thème Vie affective et sexuelle

Madame, monsieur,

Nous vous informons que tous les élèves de 3ème  bénéficieront d'une séance d'éducation à la vie affective et sexuelle.

Ces interventions, réalisées par des personnels spécifiquement formés, sont prévues par la loi du 4 Juillet 2001 (circulaire du 17 Février 2003) et inscrites dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

Au cours de ces séances, seront abordés, en réponse aux questionnements des élèves, les thèmes suivants:

• le respect de soi et d'autrui.
  • l’estime de soi.
  • la vie affective à l'adolescence.
  • la sexualité humaine.
  • la contraception et les IST (Infections sexuellement Transmissibles).
  • le rappel de la loi.

-     une information sur les lieux et personnes ressources.

Les intervenants seront : Mme Pinot Pomme (Médecin du centre de planification de Lannemezan) et Mme Leboucher (infirmière).

Dans le souci de répondre à vos interrogations au sujet de ces séances, vous pouvez nous contacter au collège : Mme Leboucher 05 31 74 32 41

Classes de 3ème :

CLASSES /Salle

DATE

INTERVENANTS

Conséquences

3èA

Mercredi 27 Novembre 2019

3èB

Mercredi 20 Novembre 2019

3èC

Mercredi 20 Novembre 2020

Le centre public de planification situé dans la MDS (Maison De la Solidarité) 325 rue Thiers 65300 Lannemezan qui accueille les adolescents de façon gratuite et anonyme pour les informer et leurs venir en aide dans tous les domaines relatifs à la vie affective, sexuelle, sociale ou familiale.

L’équipe d’animation du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.